L'Allemagne de 1870 à nos jours by Berstein Serge & Milza Pierre

L'Allemagne de 1870 à nos jours by Berstein Serge & Milza Pierre

Auteur:Berstein, Serge & Milza, Pierre [Berstein, Serge & Milza, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Histoire
ISBN: 9782200257125
Éditeur: Armand Colin
Publié: 2010-01-01T00:00:00+00:00


Un tract du groupe de résistance : « La Rose Blanche »

Camarades,

Notre peuple a appris, et avec quelle émotion, la défaite de Stalingrad. 300 000 Allemands ont été réduits sans raison à la mort et à la ruine. Voilà où nous a conduits la géniale stratégie du caporal de la Première Guerre mondiale. Führer, nous te rendons grâce !

L’agitation fermente dans le peuple. Continuerons-nous à confier le sort de nos armées à ce dilettante, à sacrifier aux vils appétits de puissance de cette clique ce qui subsiste encore de la jeunesse allemande ? Non, mille fois non ! Le jour est venu où la jeunesse allemande va régler son compte à l’odieuse tyrannie qu’a endurée notre peuple. Au nom de cette jeunesse, nous réclamons à Hitler le bien cher à tout Allemand : la liberté individuelle, cette liberté dont il nous a si tristement frustrés.

Nous avons grandi dans un État où était impitoyablement bâillonnée toute liberté d’expression. Durant nos années de jeunesse, les plus propices à la formation des Jeunesses Hitlériennes, les S.A. et les S.S. ont essayé de nous uniformiser, de transformer notre nature, d’annihiler notre personnalité… Il serait difficile d’imaginer élite plus diabolique et plus bornée que celle choisie par Hitler ; elle recrute les futurs hauts dignitaires du parti parmi des profiteurs immondes, effrontés et sans scrupule. Et toute cette clique forme la suite aveugle et stupide du Führer…

Pour nous, il n’existe qu’un seul mot d’ordre : « Luttez contre le Parti ! » Sortez de ces filières où l’on veut vous tenir bâillonnés…

Le nom allemand restera à jamais entaché de honte si la jeunesse allemande ne se soulève pas enfin pour venger son peuple, tout en faisant pardonner ses fautes, pour écraser ses tortionnaires et édifier la nouvelle Europe intellectuelle. Étudiants, étudiantes, les yeux du peuple allemand sont fixés sur nous. Nous représentons à ses yeux la force de l’Esprit… en 1943, le peuple allemand attend de nous la… lutte contre la terreur nationale-socialiste…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.